top of page

A LA VIE, A LA MORT

La nouvelle enquête de Georges Carpioni nous entraîne par delà le temps dans l'ancien village aujourd'hui disparu des Salles sur Verdon.

J'avais envie de parler de ce village, noyé sous les eaux du lac entre 1973 et 1974, de parler de ces gens enracinés sur leur terre depuis toujours, contraints de partir au nom du bien public, ces gens qui ont vu leurs maisons, leur église dynamitées, leurs arbres centenaires tronçonnés. Ces gens à qui on a dit que leurs vies, leurs passés ne faisaient pas le poids face à une décision d'état.

Comment peut-on se remettre d'un tel traumatisme? Et quelles réactions de violence cela peut engendrer?

J'avais envie de remonter le temps et de me plonger dans ces années 70 si chères à mon cœur.

J'avais envie de recréer durant quelques heures un de ces superbes étés sous le soleil de Provence, au creux duquel sont nées tant de belles histoires d'amour. Car, malgré tout, un tout jeune amour va naitre en cet été 72...

Un site pour se documenter sur l'ancien village des Salles : Les Salles sur Verdon.com 

http://lssv.free.fr/

D'où peut bien provenir ce crâne qu'une promeneuse découvre sur les bords du lac du Verdon?

Georges, commissaire et fils naturel du Grec, hérite de l'enquête.

Cette énigme va le plonger dans le passé mais également sous les eaux du lac, dans l'ancien village des Salles aujourd'hui englouti.

Au-delà de l'enquête, c'est aussi l'histoire d'un village promis à la mort et qui vit son dernier été sous le soleil de Provence.

En vente sur Amazon

Vidéos de l'ancien village réalisée par l'association des Salles sur Verdon : Clic ici1 et 2

bottom of page