L'ombre de la licorne

Tout commence en 1132, dans les Maures sauvages, là où les maléfices, trop souvent, guettent les humains. C'est sur ce terroir que naît la famille De Costenégre.

Presque 1000 ans plus tard, ses descendants occupent toujours le domaine, les siècles leur ont été profitables, ils exploitent un club hippique et vivent agréablement.

Mais tout bascule avec la mort d'Adélaïde, l'aïeule qui tenait fermement les cordons de la bourse.

La malédiction de la licorne est-elle de retour ou ne s'agit-il que d'un règlement de compte familial?

J'ai laissé mes plus beaux souvenirs d'enfance, dans un lieu hors du temps, à l'orée des Maures sauvages.

C'était un centre hippique, établit sur un domaine du 18e siècle.

Au sud, une dizaine d'hectares de prairies s'étageaient doucement vers la mer; au nord, c'était le moutonnement sans fin de la colline. Le château, la serre, le bassin recouvert de lentilles d'eau, les écuries, tout était propice aux rêves et à l'imaginaire.

Et puis, bien-sûr, il y avait les quarante équidés lâchés chaque jour au grand galop vers les prés, il y avait l'immense basse-cour en liberté, il y avait l'odeur du cuir et celle du fourrage, bref, une fois passé l'entrée, on quittait ce siècle de bruits et de fureur, on arrivait dans un pays pas toujours merveilleux, mais en tout cas jamais banal.

Cet endroit magique n'est aujourd'hui plus que ruines et, avant qu'il ne disparaisse totalement, bien que j'espère que ce ne sera pas le cas, j'ai eu envie de le faire revivre au travers d'une aventure policière.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que j'en ai eu à l'écrire.

Version numérique et brochée sur Amazon.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon