Les sexagénaires énervés

La série des Sexagénaires énervés est née en 2013, à la suite d'une réflexion que me fit une amie, sur l'arrière-pays provençal, où je venais de m'installer. J'étais très heureuse d'avoir enfin quitté la côte varoise pour ce lieu bien plus tranquille. Or, cette amie, me lança un jour, d'un ton méprisant "Oh par là-bas, il n'y a que des voyous!". Je mis tout d'abord cette sentence sur le compte d'une jalousie mal gérée. Mais, intriguée quand même, je creusai un peu le sujet et ...me rendis compte qu'il y avait du vrai! Partant de là, j'imaginais de vieux truands, venus prendre une retraite paisible dans ce petit paradis que sont les Alpes de Haute Provence et le haut Var et dérangés par des malfaisants, semant des cadavres dans leurs plates-bandes. Les aventures d'Albert, d'Hélios et de José venaient de voir le jour. 

Il est donc question, ici, d'intrigues policières, mais aussi et surtout d'amitiés, de senteurs boisées et de joie de vivre. 

La série s'ouvre avec Des blondes dans les

truffes.

Chaque volume peut se lire indépendamment des autres, mais il vaut mieux suivre l'ordre chronologique car de nouveaux personnages se greffent quelquefois et se retrouvent dans l'épisode suivant. Les numéros de suite sont sur les couvertures.

Que celui qui cherche du polar noir et violent, passe son chemin, il ne trouverait dans mes romans que déception et amertume.

Mes personnages sont de vieux misanthropes, rêveurs, amoureux de nature et d'animaux. A l'image de leur auteure sans doute.

La série des sexagénaires énervés est publiée en version numérique  et en version brochée (papier) sur Amazon. Les quatre premiers volumes se trouvent dans certaines librairies, aux éditions Jean-MarieDesbois éditeur.

                       Chronologie de la série:

1 Des blondes dans les truffes

2 Les yeux de la bastide

3 Grenades au dessert

4 Dinosaures blues

5 Une histoire de fous

6 Échec et mac

7 Classe 48

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon