top of page

L'auteure...

Pur produit des années 60, puisque née en 1962, j'ai vu le jour dans un Saint-Tropez enchanteur qui n'avait rien à voir avec l'actuel centre commercial de luxe qu'il est devenu.

Une enfance libre, passée à courir les collines, à cheval et à vélo (non le VTT n'existait pas, mais on se débrouillait!), avec d'autres gamines de mon âge. 

Toujours entourée de chiens et de chats...bref le bonheur.

Malheureusement cela n'eut qu'un temps et je passais les dix années suivantes en "exil" à Nice...De cette période je sais que, définitivement, je n'aime pas les villes. 

La littérature combla alors le manque laissé par les animaux et la nature à laquelle je n'avais plus accès, ou très rarement.

Zola a révélé ma révolte, Sartre l'a canalisée et Boris Vian m'a ouvert des horizons nouveaux. Entre 13 et 19 ans j'ai dévoré à peu près tous les écrits qui croisaient ma route. Certains ne m'ont pas laissé de souvenirs, d'autres m'ont marquée à jamais et aujourd'hui je serai incapable de relire certains ouvrages (que j'ai toujours dans ma bibliothèque) par exemple "Le socialisme libertaire" de Bakounine! Illisible passé 17 ans je pense!

Mais j'ai également biberonné avec délice du Exbrayat, du Pagnol, du Stephen King, et à partir des années 90 du Pierre Magnan! Une révélation!  Son amour pour sa terre servi par une écriture tout en finesse, sans effet de manches, m'a ravi. Et cette façon de dépeindre l'être humain et ses travers, qui révèle une sensibilité affûtée et sans concession me laisse toujours admirative. Bref, vous l'aurez compris, je suis une inconditionnelle de Magnan.

Parallèlement à la lecture, j'ai toujours écrit. Des journaux "intimes", des pensées sur l'actualité ou sur le monde et bien-sûr des histoires d'animaux!

Mais il m'aura fallu attendre d'avoir cinquante ans pour écrire mon premier roman.

Après une vie professionnelle variée voire chaotique parfois, je me suis posée dans cet arrière-pays provençal dont les paysages, encore préservés, me rappellent ceux de mon enfance.

Portrait salon du livre recadrée.jpg
bottom of page